Le piégeage des nuisibles par phéromones

La recherche scientifique permet désormais de produire des phéromones de synthèse. Reconnues comme de véritables insecticides naturels mais aussi comme outil de régulation de la biodiversité dans tous les milieux agricoles.

Vous pouvez, par exemple, intervenir sur la régulation de la chenille processionnaire en intervenant grâce aux phéromones. Dès le début juin, limiter la population des papillons de la chenille processionnaire en installant des pièges à phéromones spécialement adaptés à ce nuisible.

Le piégeage des nuisibles par phéromones femelles consiste à utiliser le principe de cette technologie naturelle pour attirer les insectes mâles et de les piéger pour les empêcher de nuire ou de se reproduire.

Ce système permet d'agir instantanément en limitant les dégâts sur les récoltes par exemple mais aussi sur le long terme en régulant le nombre des espèces nuisibles à venir et susceptibles de se reproduire l'année suivante.

Par l'usage des phéromones, on parle également de la confusion sexuelle.

 

Piégeage avec phéromone Micro-encapsulée pour le Papillon de la chenille Processionnaire du pin, Thaumetopoea pityocampa
Piégeage avec phéromone Micro-encapsulée pour le Papillon de la chenille Processionnaire du pin, Thaumetopoea pityocampa
Découvrir nos autres sites sur les nuisibles...
Depuis 2007, les meilleurs produits dans notre boutique ...
...et les annuaires des professionnels de la lutte contre les nuisibles...